oeuvre principale de Reso

Reso

Voir son mur

Le travail de Cédric Lascours alias Reso est la parfaite illustration de l’avancée de la culture visuelle du graffiti.

Père du wildstyle, l’artiste se laisse aujourd’hui aller à une abstraction de la lettre, une recherche du mouvement, libre, expansif, énergétique.

Le nom comme référence, la lettre comme support, un abandon du sens premier vers une abstraction assumée.

Reso laisse s’exprimer sa spontanéité pour faire parler l’essence même de la lettre : la courbe.

Cédric laisse le pinceau, le posca, la bombe emmener son trait pour laisser toute la place au mouvement.

De ce travail intuitif ressort l’énergie, le mouvement, la progression du geste, l’intensité d’une trajectoire, la vie enrichie d’expériences humaines et artistiques, représentant l’homme au-delà de l’artiste.





Sous un pont de Tours, deux artistes venus du Nord et du Sud de la France unissent leurs univers pour donner vie à une fresque inédite.

Cédric Lascours Reso, avec son énergie graphique, mêle formes dynamiques et motifs pop, faisant vibrer les lignes du pont jusquʼà en déstructurer lʼarchitecture. Ses couleurs vives se fondent avec celles du béton pour créer un mouvement visuel qui transforme lʼespace.

À ses côtés, Scaf, maître de lʼanamorphose, fait surgir les animaux de la Loire avec un réalisme saisissant. Entre ombre et lumière, ses créatures prennent vie et sʼintègrent à lʼenvironnement.

Entre abstraction et illusion, cette œuvre crée un pont visuel et symbolique entre deux styles, deux territoires, et une même volonté de dialogue avec le lieu et son histoire.





oeuvre de Resooeuvre de Reso
oeuvre de Resooeuvre de Resooeuvre de Reso