Koye

Voir son mur

Passionné par la culture hip-hop et le dessin depuis l’enfance, il a grandi en région parisienne et réside aujourd’hui à Tours, en France.

Il travaille en tant que peintre, illustrateur et muraliste sous le pseudonyme de “Koye“ depuis bientôt 10 ans bien que sa pratique ait débuté plus tôt.

Ayant découvert le graffiti à l’adolescence, il a ensuite fait évoluer sa peinture, en gardant parfois des codes ou références liés à cette discipline tout en développant un univers onirique personnel.

La figure humaine et le vivant qui l’entoure sont très présents dans ses visuels et sont mis en scène dans des compositions narratives, à la manière de BD déstructurée.

Il cherche à créer des scènes colorées parfois poétiques où interviennent des personnages atypiques.

Ses compositions invitent le spectateur à plonger dans des scénarios picturaux l’invitant à se raconter sa propre histoire.

Il aime voyager en participant à des événements de muralisme, des expositions ou tout autre projet en lien avec son art, un peu partout (France, Angleterre, Danemark, Allemagne..) afin de diffuser son art aux quatre coins du monde, sur tous supports (mur, tableau, illustration, sérigraphie, print…).

Cela lui permet également de rencontrer des gens, d’échanger, de collaborer avec d’autres peintres et de se nourrir artistiquement.